Accident avec désincarcération sur l'autoroute 440 O. - Boul. François-De Laval

14 novembre 2020

Territoire : Caserne 2

02h17 - ACCAUT, 302-902
02h19 - MACAUT, 123-207
02h48 - Terminé

Cette nuit, une collision frontale impliquant un véhicule et un autobus du Réseau de transport de la Capitale s'est produite sur l'autoroute 440 en direction ouest, à la hauteur du boulevard François-De Laval.

Initialement réparti pour un accident sur autoroute pour les unités de la caserne 2, l'appel est rapidement balancé en code "Mâchoire-Autoroute" alors que les informations se précisent.

Les appels logés à la centrale 911 font mention d'un violent impact entre deux véhicules, d'un autobus du RTC dans un fossé, et d'un conducteur d'un des véhicules blessé.

En arrivant sur les lieux, l'équipe du 902 s'affaire à débuter les manoeuvres avec les outils de désincarcération, tandis que l'équipe du 207 met en place un jet de protection. Le travail permet de sortir rapidement le conducteur du véhicule pour être pris en charge par les paramédics. Deux ambulances de la CTAQ ont été demandées sur les lieux. C'est tôt ce matin qu'on apprendra le décès du conducteur.

L'autoroute en direction ouest a été complètement fermée à la circulation pendant l'intervention et par la suite pour le temps de l'enquête par le service policier.

L'intervention est placée sous contrôle 31 minutes après l'appel initial.

Photographe : René Jobin