Incendie de 2 alarmes au 118 rue des Arbustes

2 mai 2021

Territoire : Caserne 17
Catégorie de bâtiment : 1
Peloton en devoir : 3

19h55 - 1re alarme
19h58 - 2e alarme
21h01 - Aggravation improbable
21h07 - Sous contrôle
21h51 - Terminé

Ce soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes dans une résidence unifamiliale au 118 rue des Arbustes, dans l'arrondissement Beauport.

L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention de flammes et fumée noire visible derrière la résidence. Rapidement les appels des témoins se succèdent à la centrale 911. Face à la situation, l'intervention est déclarée comme étant nécessaire.

Tandis que les équipes sont en direction, l'officier du 207 confirme la situation. Une énorme colonne de fumée noire est visible dans le ciel. Peu de temps après, l'équipe du 217 arrive sur les lieux. Le feu est éclaté à l'arrière et au toit de la résidence, une 2e alarme est immédiatement ordonnée.

L'attaque initiale se fait en mode défensif. Les flammes sont violentes à l'arrière de la résidence est des jets sont mis en opération pour abaisser l'intensité des flammes. Une fois la chaleur abaissée, l'attaque passe en mode offensive et les équipes procèdent à l'attaque à partir de l'intérieur et au toit.

Les dommages sont majeurs à la résidence. Les trois occupants ont eu le temps d'évacuer avant l'arrivée des pompiers et n'ont pas été blessés.

L'intervention est placée sous contrôle 1 heure 12 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin