Incendie de 2 alarmes au 1510 avenue du Maire-Beaulieu

12 mars 2021

Territoire : Caserne 15
Catégorie de bâtiment : 4
Peloton en devoir : 4

20h37 - 1re alarme
20h50 - 2e alarme
21h02 - Aggravation improbable
21h29 - Sous contrôle
22h18 - Terminé

Ce soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 1510 avenue du Maire-Beaulieu, dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention de fumée noire visible au 3e étage.

Alors que les équipes sont en reconnaissance au 3e étage, un incendie est découvert dans un appartement. Malgré les conditions de fumées, une recherche primaire permet de localiser une victime inconsciente. Une ambulance est demandée en urgence et la 2e alarme est complétée pour acheminer des effectifs supplémentaires.

Les flammes sont éteintes rapidement. Cet immeuble de 10 étages abrite 72 unités de condo et la structure de béton fait que les flammes ne se sont pas propagées aux appartements voisins. Cependant, les conditions de fumées font en sorte que plusieurs résidents doivent être pris en charge par les paramédics. Pas moins de 3 ambulances sont demandées sur les lieux.

Deux autobus du RTC sont demandés sur place pour abriter les personnes évacuées. La Croix-Rouge est demandée en assistance mais aucune prise en charge de résidents est nécessaire.

L'intervention est placée sous contrôle 52 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que deux investigateurs du Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin