Incendie de 2 alarmes au 248 rue Marie-Louise

17 mars 2021

Territoire : Caserne 3
Catégorie de bâtiment : 2
Peloton en devoir : 2

17h05 - 1re alarme
17h11 - 2e alarme
17h38 - Aggravation improbable
17h50 - Sous contrôle
18h35 - Terminé

En fin de journée, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 248 rue Marie-Louise, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

L'appel est logé à la centrale 911 par un voisin. Les détails font mention de flammes qui sortent du toit d'une résidence. Les policiers sont les premiers a arriver sur les lieux et confirment la situation.

Alors que les équipes sont en direction, l'officier du 203 déclare l'intervention nécessaire. Une fumée noire est visible dans le ciel.

Sur place, les pompiers font face à un incendie éclaté sur le mur extérieur d'une résidence de deux étages. Les flammes attaquent le mat électrique et la situation devient critique, un délestage à distance est alors demandé à Hydro-Québec pour sécuriser le travail des intervenants.

Peu de temps après, une 2e alarme est demandée. Le feu progresse dans la structure de l'immeuble et les équipes doivent monter au toit pour effectuer des ouvertures afin d'atteindre les flammes. Les équipes sont placées aux endroits stratégiques et l'extinction de déroule rapidement.

L'intervention est placée sous contrôle 45 minutes après l'appel initial.

La Croix-Rouge est demandée sur place pour prendre en charge trois résidents.

Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que deux investigateurs du Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin