Incendie de 2 alarmes au 375 boulevard Wilfrid-Hamel

31 mars 2021

Territoire : Caserne 4
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 1

20h50 - 1re alarme
20h56 - 2e alarme
21h17 - Aggravation improbable
22h10 - Sous contrôle
23h09 - Terminé

Ce soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes dans un bâtiment commercial désaffecté situé au 375 boulevard Wilfrid-Hamel, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention de fumée et flammes visibles dans un immeuble commercial désaffecté. Ce bâtiment, situé à l'angle du boulevard Wilfrid-Hamel et de l'autoroute Laurentienne était occupé autrefois par le concessionnaire Giguère automobile.

Alors que les unités sont en direction de l'intervention, l'officier du 204 confirme l'intervention nécessaire. Le feu est éclaté dans une section arrière de l'immeuble.

Une attaque défensive est organisée avec des jets à haut débit pour éteindre les flammes. Très rapidement, une 2e alarme est demandée pour acheminer des effectifs supplémentaires.

Un délestage à distance et demandé à Hydro-Québec afin de couper l'électricité rapidement dans le secteur pour assurer la sécurité des intervenants. L'attaque passe par la suite en mode offensive pour atteindre les derniers points chauds à l'intérieur.

L'intervention est placée sous contrôle 1 heure 20 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.

Avis important - Afin d'assurer la sécurité des intervenants dans le périmètre d'intervention, notez qu'en raison de la hausse marquée des cas de COVID-19 dans la ville de Québec, et à la demande de la Direction du SPCI, nous cessons de façon temporaire les activités de la division photographique du Club Appel 99.

Photographe : Localisation Google Map