Incendie de 2 alarmes au 7329 rue de Buffalo

18 février 2021

Territoire : Caserne 6
Catégorie de bâtiment : 2
Peloton en devoir : 3

11h39 - 1re alarme
11h43 - 2e alarme
12h27 - Aggravation improbable
13h07 - Sous contrôle
14h12 - Terminé

Ce midi, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 7329 rue de Buffalo, dans l'arrondissement Les Rivières.

Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention de fumée noire et flammes qui semblent sortir du dernier étage et au toit.

Alors que les équipes sont en route, la colonne de fumée noire est visible au loin, l'intervention est alors nécessaire et la 2e alarme est aussitôt demandée.

Sur place, le feu est éclaté à l'avant de l'immeuble à condo de 3 étages. Une attaque transitoire est faite pour abaisser la chaleur à l'intérieur du bâtiment. Une fois les conditions favorables, l'équipe du 206 procède à l'attaque à l'intérieur. Pendant ce temps, des équipes sont au toit avec une lance perforatrice pour atteindre les flammes qui font leur progression dans l'entretoit.

L'unité de condo du 3e étage est une perte totale et les dommages à l'entretoit sont considérables.

Un chien est évacué par les pompiers et remis à sa propriétaire. Un autobus du RTC est demandé sur place et les services de la Croix-Rouge sont requis.

L'intervention est placée sous contrôle 1 heure 28 minutes après l'appel initial.

Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que deux investigateurs du Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin