Incendie de 2 alarmes au 775 avenue Murray

16 avril 2021

Territoire : Caserne 1
Catégorie de bâtiment : 4-BGH
Peloton en devoir : 4

14h32 - 1re alarme
14h46 - 2e alarme
15h14 - COOP, 208
15h19 - Aggravation improbable
15h26 - Sous contrôle
16h21 - Terminé

Cet après-midi, les pompiers sont intervenus pour un incendie de 2 alarmes au 775 avenue Murray, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

L'appel est logé à la centrale 911 par quelqu'un sur place. Les détails font mention de fumée à l'intérieur, au 5e et 6e étage, sans en connaitre la source.

Sur place, rien n'est apparent de l'extérieur. Il s'agit d'une copropriété de 8 étages et 105 logements. Les équipes montent en reconnaissance au 5e et 6e étage pour effectuer des vérifications. Une fumée est visible dans un appartement du 5e étage ainsi qu'à l'extérieur du bâtiment au même niveau, l'intervention est alors nécessaire et monte rapidement en 2e alarme afin d'acheminer des ressources supplémentaires.

Les flammes se situent dans la structure derrière le parement de briques. Les ouvertures permettent de découvrir un morceau de bois qui est en combustion. L'extinction est rapide et des vérifications de propagation supplémentaires sont effectuées au 7e étage de l'immeuble.

L'intervention est placée sous contrôle 54 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.

Avis important - Afin d'assurer la sécurité des intervenants dans le périmètre d'intervention, notez qu'en raison de la hausse marquée des cas de COVID-19 dans la ville de Québec, et à la demande de la Direction du SPCI, nous cessons de façon temporaire les activités de la division photographique du Club Appel 99.

Photographe : Localisation Google Map