Incendie nécessitant 2 alarmes au 910 60e rue Est

13 avril 2021

Territoire : Caserne 4
Catégorie de bâtiment : 1
Peloton en devoir : 2

18h45 - 1re alarme
18h48 - 2e alarme
19h29 - Aggravation improbable
19h39 - Sous contrôle
20h21 - Terminé

Ce soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 910 60e Rue Est, dans l'arrondissement Charlesbourg.

L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention de flammes présentes sur un mur extérieur de la maison ainsi qu'au toit. Avec ces détails et alors que les équipes sont en route, le chef Savard (123) déclare l'intervention nécessaire et ordonne une 2e alarme.

Sur place, les équipes font face à un incendie confirmé à l'extérieur de la résidence. Les flammes font leur chemin au niveau de la toiture et par précaution un délestage à distance est demandé à Hydro-Québec.

Les équipes sont à l'attaque au toit ainsi qu'au second étage. Des ouvertures sont faites pour rabattre les flammes avant qu'elles entrent dans la structure. L'attaque offensive est efficace et le feu n'atteint pas l'intérieur. Après extinction, des vérifications sont faites au toit pour des poutrelles carbonisées.

Un lapin fut évacué par les pompiers pendant l’intervention et aucune personne n’a été blessée.

L'intervention est placée sous contrôle 54 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.

Avis important - Afin d'assurer la sécurité des intervenants dans le périmètre d'intervention, notez qu'en raison de la hausse marquée des cas de COVID-19 dans la ville de Québec, et à la demande de la Direction du SPCI, nous cessons de façon temporaire les activités de la division photographique du Club Appel 99.

Photographe : Localisation Google Map