Nouveau schéma de couverture de risques en incendie

Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec a présenté son nouveau schéma de couverture de risques en incendie 2019-2024.

Le conseil d'agglomération de Québec a adopté le 29 août 2018 le projet de Schéma de couverture de risques en incendie 2019-2024 (PDF : 2 Mo), représentant un investissement sur 5 ans de 37,1 M$ afin de bonifier la sécurité incendie sur le territoire de l’agglomération de Québec. En utilisant une approche de gestion responsable des risques sur l’ensemble du territoire et en considérant l’analyse des risques, les mesures de prévention, l’occurrence, l’historique et la capacité d’intervention, la Ville de Québec propose des engagements afin de bonifier davantage la couverture incendie du territoire, tout en respectant ses obligations de prévoyance et de prudence.

Le schéma prévoit notamment l’ajout de personnel, la mise en place et la poursuite de programmes d’inspection et de prévention, le remplacement de camions incendie et l’aménagement et l’entretien des casernes.


(source: Ville de Québec).

Nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville de Québec ci-dessous pour en apprendre plus sur ce dossier.

Également disponible en format PDF, le nouveau schéma propose l'ajout de 2 équipes de travail pour les 16 casernes en fonction et de monter les effectifs dans certaines casernes (ajout d'une trentaine de personnes au total), la relocalisation de la caserne 6.

De nombreuses informations sont disponibles et tout amateur du SPCIQ sera ravi de consulter ce document important sur la protection contre l'incendie !

Bonne lecture.


Lien(s) :


Fichier(s) :