René Jobin reconnu internationalement pour la qualité de ses photographies

9 avril 2021.


La compagnie allemande Dräger et le groupe ForceTheDoor (62 000 abonnés sur Instagram) se montrent intéressés par les photographies du projet Black & White de notre confrère René Jobin, une marque d'appréciation de son talent, de sa détermination et de sa passion indéniable pour le domaine de l’incendie.

René a fait ses débuts en 2004 aux côtés de Christian Thibault et Bernard Bastien du site SPIQ.ca pour poursuive l’expérience avec le groupe SSIQ.ca en 2015 et devenir rédacteur en chef du site de notre Club en novembre dernier.

Conformément au dicton « color is descriptive, black and white is interpretive » il a eu l’idée de démarrer un projet photographique noir et blanc sur Instagram qui offre une visibilité mondiale permettant d’être remarqué par les passionnés et les professionnels de la photographie.

Ce partage a pour effet de mettre en valeur de façon artistique le travail des pompiers et pompières de Québec, en lien avec notre entente de partenariat avec le SPCI. Il reflète par ailleurs le désir du conseil d’administration d’encourager fortement les projets personnels non rémunérés et d’intéresser de nouveaux candidats susceptibles de faire partie de notre unité de photographies.

René publie de façon régulière des photographies sur sa page Instagram (ReneJobin_Photographe) dédiée au projet, et nous vous invitons chaleureusement à le suivre en vous abonnant à sa page en suivant le lien au bas de ce reportage.


André Savard
Président


NDLR : Toutes les photographies présentes sur SSIQ.ca possèdent un fort taux de compression JPEG, et sont d'une qualité réduite. Ces photographies ne reflètent donc pas la qualité originale du travail des photographes.


Lien(s) :

Photographe : René Jobin