Sauvetage nautique - Avenues Grandbois et Saint-Léandre

13 janvier 2018. La rivière Saint-Charles est sortie de son lit en début d'après-midi, suite à la formation d'un embâcle à la hauteur du Boulevard Père-Lelièvre.

Dès 12h45, et en très peu de temps, plusieurs appels ont été logés sur les lignes 911 et 311 de la ville de Québec. Des résidents des avenues Grandbois et Saint-Léandre mentionnent que l'eau monte très rapidement et que les personnes sont coincées dans leurs résidences.

L'équipe du 305 qui est initialement répartie sur les lieux confirme la situation. L'eau monte dans les rues de façon spectaculaire et des sauvetages seront nécessaires. Les trois équipes nautiques du SPCIQ seront répartis sur l'appel.

Pendant que les équipes de la voirie tentent de défaire l'embâcle à la hauteur du boulevard Père-Lelièvre, les équipes nautiques du SPCIQ procéderont à l'évacuation d'une trentaine de personnes. La Croix-Rouge était sur place pour prendre en charge les résidents qui en avaient besoin. Un autobus du RTC à été demandé sur les lieux pour garder au chaud les sinistrés.

Photographe : René Jobin