Notre centre d’interprétation est maintenant officiellement ouvert au public. Si vous désirez le visiter ou pour plus d’information contacter M. André Savard par courriel au : andresavard@appel99.com

Masquer les notifications

Inondations sur le territoire de la ville de Québec

Steven Randall

Reportage par : Steven Randall


Steven Randall

Photo par : Steven Randall

Benoit L'Heureux

Photo par : Benoit L'Heureux

Anthony Gingras

Photo par : Anthony Gingras

Depuis plus de 24 heures, de nombreuses rivières dans la région de Québec continuent de déborder. Les pompiers, policiers ainsi que la sécurité civile de la ville de Québec travaillent ensemble afin de mettre en sécurité les victimes d’inondations.
Hier, en fin d’après-midi, une vingtaine de maisons ont été évacuées sur la rue des Trois Saults, près de la rivière Montmorency, alors que le niveau de l’eau entourait déjà quelques unes d’entre elles. L’électricité a dû être coupée dans le secteur afin de limiter les risques d’incendie.
Plus tard en soirée, c’était au tour de la Rivière Jaune de faire des siennes. Les pompiers se sont rendus au 15 rue de Zurich, dans l’arrondissement de Charlesbourg, parce qu’il y avait de l’eau qui entrait à grand débit dans le sous-sol. Une remorque équipée d’une pompe a été apporté sur place par l’équipe du 816, afin de limiter les dégâts.
Tôt ce matin, un résident de la rue de Hauterive, dans le secteur de Val-Bélair, appelait au centrale 911 pour mentionner qu’il y avait de l’eau tout autour de sa résidence et qu’il lui était impossible d’en sortir. Les équipes nautiques sont intervenues dans le secteur pour évacuer plusieurs maisons en plus de celle-ci.
Au moment d’écrire ces lignes plusieurs appels continuent d’entrer au 911. Les intervenants continuent à surveiller les rivières qui empiètent dans les rues sur les terrains des quartiers voisins. Les évacuations demeureront actives jusqu’à ce que les rivières retournent dans leur lit.