Feu de véhicule face au 265 rue Anna

19 juillet 2022


Territoire : Caserne 3
Peloton en devoir : 1

19h47 - FEUVEH
19h51 - INCEND
20h00 - Aggravation improbable
20h01 - Sous contrôle
20h23 - Terminé

Ce soir, les pompiers se sont déplacés pour un feu de véhicule face au 265 rue Anna, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

Initialement réparti pour un feu de véhicule, l'intervention est balancée par la répartition 911 en intervention incendie alors qu'énormément d'appels sont logés à la centrale 911. Les détails font mention d'une remorque en feu dans la rue, très près d'un bâtiment avec risque de propagation des flammes à ce bâtiment.

En arrivant sur les lieux, l'officier du 203 confirme la situation. Le contenu d'une remorque est complètement en flammes, et les véhicules de la 1re alarme sont conservés sur place par précaution car il y a un risque réel pour le bâtiment.

Un jet avec de la mousse est déployé pour attaquer les flammes. Le feu est rapidement rabattu avant qu'il y ait propagation au bâtiment. Des vérifications d'usage sont faites et le mur extérieur du bâtiment est refroidi avec un jet en fin d'intervention.

Pour le SPCIQ, l'intervention est terminée 36 minutes après l'appel initial. Le Commissariat aux incendies est demandé sur les lieux.

Photographe : René Jobin