Incendie avec intervention nécessaire au 180 rue Seigneuriale

24 juillet 2022

Territoire : Caserne 7
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 3

20h36 - ALAINC
20h38 - 1re alarme
20h56 - Aggravation improbable
21h06 - Sous contrôle
21h45 - Terminé

Ce soir, les pompiers se sont déplacés pour un incendie avec intervention nécessaire au 180 rue Seigneuriale dans l'arrondissement Beauport.

Initialement réparti pour une alarme incendie en fonction, l'appel est très rapidement balancé en intervention incendie alors que les détails reçus à la centrale 911 se précisent. Ces détails font mention d'un incendie dans l'un des appartements de l'immeuble.

En arrivant sur place, les équipes vont en reconnaissance à l'intérieur. L'intervention est déclarée nécessaire par l'officier du 913 alors qu'une fumée est visible sortant d'un appartement du rez-de-chaussée. L'équipe du 913 se met en mode attaque avec un jet tandis que l'équipe du 217 l'assiste sur la ventilation des lieux.

Les flammes sont rabattues dans l'appartement au niveau de la salle de bain et des vérifications au sous-sol ainsi qu'au 2e étage de l'immeuble résidentiel sont nécessaire pour vérifier la possible propagation. Toute propagation des flammes est négative.

Pendant l'intervention, les paramédics doivent évaluer une femme pour inhalation de fumée. Une famille de 5 personnes est prise en charge par la Croix-Rouge.

L'intervention est placée sous contrôle 30 minutes après l'appel initial.

Près de 20 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : Thomas Breton