Incendie de 2 alarmes au 177 avenue Ruel

12 mai 2021

Territoire : Caserne 7
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 2

02h47 - VERINC
02h52 - 1re alarme
02h57 - 2e alarme
03h26 - Aggravation improbable
03h34 - Sous contrôle
04h22 - Terminé

Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 177 avenue Ruel, dans l'arrondissement Beauport.

L'appel est logé à la centrale 911 par une résidente de l'immeuble. Les détails font mention d'odeur de fumée, sans fumée et flammes visibles. Rapidement, la 1ere alarme est complétée. Les informations se précisent alors qu'un début d'incendie est visible au 2e étage de l'immeuble.

En arrivant sur les lieux, rien n’est apparent de l'extérieur. Les équipes vont en reconnaissance par l'arrière de l'immeuble résidentiel de trois étages et la situation se confirme. Il y a présence de fumée qui semble provenir de la cuisine, l'intervention est nécessaire et un jet est mis en opération.

Par précaution, une 2e alarme est ordonnée. Les conditions de fumée se détériorent rapidement et le sauvetage d'une résidente est nécessaire.

Pendant que des équipes s'affairent à l'extinction au 2e étage, des vérifications de propagation sont faites au 3e étage. Des ouvertures d'explorations sont nécessaires au plafond du 2e étage pour s'assurer que toute propagation est inexistante. Les dommages par le feu sont limités à l'appartement d'origine de l'incendie.

La Croix-Rouge est demandée sur place pour prendre en charge une personne.

L'intervention est placée sous contrôle 47 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin